Calculette en ligne : un calcul plus simple
juin 29, 2018

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Les prélèvements mensuels sur le revenu constituent le revers de la médaille après l’obtention d’un prêt. Toutefois, il est possible de limiter l’impact de plusieurs remboursements à la fois avec le regroupement de prêts.

Rachat de crédits ou regroupement de prêts

Le nom de l’opération peut changer, mais l’objectif reste le même, à savoir réduire le taux d’endettement en regroupant toutes les dettes. La restructuration de dette est un dispositif destiné à tous les emprunteurs ayant plusieurs mensualités en charge. Tous les emprunts d’un individu seront réunis par une banque classique ou un organisme spécialisé afin que ce dernier puisse mieux gérer sa finance durant la période de remboursement. La restructuration de dette apporte un nouveau contrat avec un taux plus ou moins faible, une échéance plus longue pour le remboursement, et une mensualité plus facile à gérer.

Les avantages du rachat de crédit sont nombreux. Il y a tout d’abord la diminution du taux d’endettement quand le contrat s’emboite parfaitement avec le profil de l’emprunteur. L’opération aide le ménage à mieux gérer les multiples remboursements. De plus, il réduit le risque d’un défaut de paiement et d’une situation de surendettement. Une période de remboursement plus longue constitue une aubaine pour le client qui souhaite réduire le montant de sa mensualité. Un rachat de prêt est aussi un moyen efficace pour accéder à un emprunt bancaire sans devoir attendre le paiement total des dettes en cours. Enfin, le pouvoir d’achat  s’améliore dans le foyer, car il augmente automatiquement avec le procédé bancaire.

Parmi ces inconvénients, il y a les divers frais de dossier engendrés par l’opération. De plus, la complexité de la technique rend difficile à trouver un organisme fiable capable de prendre en charge le dossier. Enfin, un taux de rachat de prêt important ne sera pas bénéfique pour le client à long terme.

La recherche du contrat idéal avec rachats-de.credit

La comparaison de devis pour une restructuration de dette s’effectue généralement en compagnie d’un courtier ou avec un comparateur en ligne. La seconde option est très sollicitée par les clients souhaitant réaliser un rachat de credit rapide. Un comparatif adapté au profil de l’utilisateur s’affiche sur l’écran en quelques minutes seulement. De plus, le site comme rachats-de.credit est accessible à tout moment à partir d’un appareil connecté gratuitement et sans engagement. La réalisation de la simulation s’effectue sans un sou contrairement à la prestation d’un courtier en rachat de prêt. L’outil virtuel se présente comme un véritable assistant lors de la sélection du contrat parfait.