Pourquoi et comment faire une simulation de crédit sur simulation-de.credit ?
juin 10, 2018
Calculette en ligne : un calcul plus simple
juin 29, 2018

Lors d’un prêt, l’organisme bancaire réclame souvent une garantie pour que le dossier du demandeur devienne acceptable. Le rôle de l’assurance de crédit est d’offrir cette garantie.

Assurance et prêt, presque indissociable

Un prêt engage un emprunteur durant plusieurs mois. L’obtention de l’emprunt bancaire entraine irrémédiablement un prélèvement mensuel tout au long de la période de remboursement. Or, le client peut subir quelques incidents durant ce délai comme une perte de travail ou un accident le rendant invalide. C’est pourquoi, la banque demande toujours une garantie, surtout quand la somme proposée est importante. Le contrat d’assurance de prêt immobilier couvre l’assuré en cas de chômage, d’invalidité temporaire ou de décès. Si l’un de ces phénomènes se produit, l’assureur entre en jeu pour pallier le défaut de paiement, en remboursant une partie ou la globalité de la dette. Il est toujours possible de contourner la souscription de l’assurance avec une garantie hypothécaire. Le bien servi comme garantie sera alors saisi pour compléter le remboursement.

L’assurance de prêt immobilier de groupe est un produit proposé par la banque à tous nouveaux emprunteurs. Le contrat est offert par une filiale de l’établissement bancaire pour être plus précis. L’assurance de crédit immobilier de groupe est une alternative pour gagner du temps durant un prêt. Effectivement, le client n’a plus besoin de chercher une autre offre avec ce produit. Quant à l’assurance individuelle, elle provient d’une compagnie d’assurances qui n’est pas reliée à la banque. Mais pour que ce contrat soit valide, il faut qu’il respecte l’équivalence de garantie. Le comparatif assurance emprunteur démontre que le tarif de l’assurance individuelle est toujours plus abordable que l’assurance-groupe.

Le comparateur d’assurance emprunteur en ligne

En dehors du service d’un courtier en prêt, il est possible d’utiliser un comparateur virtuel pour dénicher la bonne offre d’assurance. Parmi les sites existants, il y a emprunteur.io. La plateforme renferme plusieurs informations intéressantes sur le prêt. La plus importante est que l’outil hébergé sur la page permet d’établir un devis ou de comparer les contrats. En outre, le site emprunteur.io est capable d’aider un emprunteur à trouver une offre appropriée à son profil en quelques minutes seulement. Cependant, il faudra d’abord lui fournir quelques renseignements pour qu’il adapte ses calculs au besoin de l’utilisateur. La comparaison de plusieurs offres avant la signature reste la meilleure façon d’arrêter de perdre de l’argent avec le contrat d’assurance. Il est bon de signaler que la prestation du site emprunteur.io est gratuite.